Programme d’Autonomisation Les Femmes De Minorités Visibles Nouvellement Arrivées

AUTONOMISER LES FEMMES DE MINORITES VISIBLES NOUVELLEMENT ARRIVEES A RÉUSSIR SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL CANADIEN

Le centre d’emploi Compétence Mondiales (World Skills Employment Centre) est ravi de faire partie du projet pilote sur le territoire national, « Parcours de carrière pour les femmes des minorités visibles » (Career Pathways for Visible Minority Women), qui est coordonné par la Société de Recherche Sociale Appliquée (SRDC/SRSA) et financé par le gouvernement du Canada.

En Savoir Plus Sur Le Programme

Notre initiative à Ottawa est appelée « L’autonomisation des femmes nouvellement arrivées à l’intégration et la réussite sur le marché du travail canadien » en partenariat avec les Services pour femmes Immigrantes à Ottawa (Immigrant Women Services Ottawa IWSO). Le programme sera divisé en deux modèles et va servir 900 à 1 000 femmes de minorités visibles : Décoder le marché du travail canadien et Partenariat pour le développement des professionnelles qualifiés, fondé sur une évaluation aléatoire et contrôlée. Les résultats, les pratiques et les enseignements tirés du projet auront des implications importantes pour la conception future des politiques et la conception des programmes.

Les deux modèles du programme ont pour objectif de renforcer la capacité et la confiance des participantes pour naviguer sur le marché du travail, accroître leur capital social grâce à des possibilités de réseautage et les positionner pour réussir sur le marché du travail canadien.

Grâce à la mise en œuvre du module 2, intitulé Décoder le marché du travail canadien, le centre d’emploi Compétence Mondiales (World Skills) offrira un soutien à la recherche d’emploi aux femmes ayant un niveau de compétence linguistique en anglais 5-6, en mettant l’accent sur le développement du portfolio et de carrière et le perfectionnement des compétences essentielles.

A travers le module 3, Partenariat pour le développement des professionnelles qualifiés, World Skills se concentrera sur la mise en correspondance des nouvelles immigrantes hautement qualifiés, ayant un niveau de compétence linguistique en anglais de 7+ avec des emplois dans leurs filières respectives. Les participantes des deux modules auront accès à des services de jumelage avec un spécialiste du recrutement et un soutien après embauche pour faciliter leur l’accès et l’intégration des participantes au marché du travail.

Les participants de ces deux modules du programme auront accès à des ateliers d’autonomisation et de leadership pour les soutenir dans leur intégration globale et leur bien-être, ainsi que des nombreuses autres opportunités pour jumelés aux employeurs et de participer à des événements d’engagement avec des embaucheurs tels que lors du Cercle des Champions, des événements de recrutement ciblés et session de réseautage et de formation.

Pertinence de l’initiative

Rencontrez l’equipe ENW! 

 

 

World Skills' News

Testimonials

Dear clients, volunteers, employers, partners and stakeholders; due to the special circumstances related to COVID-19, from March 17, 2020 and until further notice, our employment services are being offered remotely using e-mail, telephone, and other available technologies.

We have made an effort to transition all our services online which include: job search workshops, employer events, language courses, individualized employment counselling, intake and assessment of new clients, re-assessment of existing clients, pre-screening candidates for job opportunities, our resume clinic, among other services.

For group format, we're mostly using zoom and for one/one we're very open to whichever technology works for you.

If you're a newcomer job seeker who'd like to register or a stakeholder who'd like to find out more, please connect with us via e-mail at ws@ottawa-worldskills.org

Your questions and requests will be dealt with by our solicitous staff.

Please stay safe and follow the advice of health officials.